Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
10 mars 2009

un sac bleu ou des envies de printemps

P1080343J'ai secoué aujourd'hui le long manteau de l'hiver fait de glaces et de frimas. Il a finalement résolu de laisser la place aux giboulées de printemps, à son vent et ses nuages mais aussi à ses délicieuses odeurs de beignet. 


Mon envie de refleurir les parterres m'a fait conjuguer cette étoffe à ce modèle de sac qui se glisse facilement sur une épaule.


C'est un modèle tout en rondeur : deux demi-cercles pour se mettre en beauté et des bandes pour lui assurer de la profondeur ou de la largeur, au choix.


L'intérieur du sac est fait de tissu fleuri bleu. Le tout est doublé de toile thermocollante pour lui donner plus de tenue.

Une patte pour le fermer et une poche intérieure pour glisser un petit billet doux.

P1080344Deux bandes à nouer forment la bandoulière.

On le croirait terminé, mais non, j'ai envie de lui donné un relief supplémentaire : quelques perles brodées sur ses motifs en ombelles. 

Cela sera ma prochaine étape et bien-sûr plus de photos pour montrer ses nombreux atouts.

Par ailleurs, je termine progressivement mon patchwork, son pourtour fait de bandes aux différents motifs appliqués. Ce quilting machine me demande beaucoup de temps et d'application.

Je termine là et reviendrai bientôt avec de nouvelles créations.





Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité