Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
17 mars 2009

Le printemps arrive !!

Le printemps pointe le bout de son nez... L'avez-vous vu, vous aussi .. ??
On commence à l'entendre dans le chant des oiseaux et à l'apercevoir dans la verdeur des arbres.

Pour lui faire honneur, ce sac fleuri s'est habillé de perles et de strass.

P1080350
Le coeur de la fleur s'est paré d'un strass bleu turquoise,

P1080351

alors que ses ombelles se sont colorées de perles de rocaille vert anis et turquoise.

P1080354


                Le voici finalisé :

P1080352

Ces fleurs éclosent, un peu avant l'heure, il faut le reconnaître, ont appelé des hirondelles à se montrer...


J'ai été aidé, en quelque sorte, par mon petit-fils, dont l'oiseau fétiche est l'hirondelle de maison. Il me la réclame depuis un certain temps déjà...

J'ai trouvé un modèle dans le Marie-Claire idées (Hors série N°3 d'avril 2008) que j'ai remanié quelque peu.
                                          P1080355

Le corps noir a des ailes en tissu fleuri, tissu appliqué à la machine au point de bourdon ; ses yeux et son bec sont soulignés avec du fil à broder, respectivement blanc et noir. Sa queue est soulignée d'une broderie à la main. Son ventre, dont malheureusement je n'ai pas de photo, est blanc teinté délicatement de rouge.

      

La voici posée, prête à partir vers des cieux cléments,
et comme une hirondelle ne voyage jamais seule, une compagne au plumage gris clair s'est jointe à elle.

P1080357



Je leur souhaite bon voyage. A vous aussi également... Bonne lecture et à bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité