Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
31 mai 2015

De nouvelles poupées Waldorf

J'ai terminé des poupées Waldorf travaillées cette fois avec un autre patron por le corps :

le tronc est droit et les jambes y sont fixées à son extrémité, le remplissage peut se faire à l'arrière de la jambe.

Les bras sont fixés sur la boule sous la tête. Cette poupée s'assied facilement, la longueur de ses bras est différente : des bras plus longs.

J'ai choisi des perruques pour les cheveux, perruques ici synthétiques... Celles qui me restaient dans mes paniers !

Ces poupée Waldorf de 40 cm sont travaillées dans du jersey de coton de qualité biologique de couleur abricot clair, un jersey qui se marrie vraiment bien avec des cheveux roux.

Voici Alicia, une jolie rousse aux joues rondes. Sa perruque ici est l'une de mes préférées, longue, chatoyante et douce sous les doigts. Elle plait beaucoup aux enfants.

Elle est habillée d'une robe à jupe ample, aux motifs de Bécassine. Sur ce ton de rouge, j'ai assorti le béret de laine tricoté, et les chaussures. J'en avais envie depuis un certain temps déjà, mettre aux pieds de mes poupées des souliers... Une écharpe de couleur beige clair tricotée au point mousse complète l'ensemble.

AliciaIci sous sa robe, une culotte de coton bordée d'un élastique de dentelle et un jupon de tulle écru bordé de dentelle couleur bordeaux

Alicia 3De plus près, la chaussure et sa chaussette (en dentelle) pour son pied menu ...

Alicia 4Et maintenant Juliette, sa petite soeur, plus petite de 3 cm, plus fine aussi. Elle a la même perruque.

Son habit est une robe taillée dans un tissu blanc avec des motifs de larges fleurs. Sur cette robe un gilet dans un tissu aux tons de rose, agrémenté d'une fleur au crochet de couleur rouge. Elle a un béret d'un vieux rose et un châle blanc tricoté et bordé d'une dentelle au crochet.

Juliette 2Voilà ses accessoires : gilet à manches courtes, châle et béret

Juliette 6Sous sa robe un jupon blanc taillé dans un ancien jupon et un panty bordé d'un galon de dentelle (il y a aussi une culotte toute simple blanche..mais on ne la voit pas sur la photo)... et à ses pieds des socquettes à dentelle et ces chaussures roses .....

Juliette 3Les voici toutes deux, Alicia et Juliette, deux soeurs de coeur !

Juliette et Alicia 4Ces deux poupées seront en vente prochainement dans ma boutique...

Bonne journée et bonne fête à toutes les mamans, petites et grandes !!!

 

Publicité
Commentaires
A
Toujours aussi belles!! Tu les vends combien?<br /> <br /> Bisous Marie José
Répondre
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité