Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
16 septembre 2014

Couronne en laine feutrée, bonjour l'automne...

Dans mes dernières créations, j'ai fait une large place à la laine feutrée à l'aiguille.
Cette fois-ci ce sont des couronnes qui auront la place d'honneur pour l'arrivée de l'automne. Recouvertes de laine cardée naturelle puis colorées de plusieurs couches de laine de couleur, elles nous donnent envie de sous-bois.

J'ai au printemps rempli des paniers de ces bouquets de laine :

de la laine cardée à feutrer à l'aiguille qui se décline dans les couleurs de l'arc-en ciel

P9090001et de la laine mèche, qui est agréable à travailler pour ajouter du flamboyant dans le travail feutré ou pour préparer les petits personnages qui peupleront ces couronnes.

P9090002

En voici le résultat :

Le thème : promenade dans les bois, peuplés de feuilles rousses et de champignons ..

P9140009Pour celui-ci, sous un ciel bleu, la rencontre d'un elfe des bois avec un écureil

P9140018Puis au détour d'un chemin bordé de noisetiers, un lutin qui ramasse son fagot

P9160094Le thème de Rose rouge et de Neige Blanche, conte de Grimm qui a ma préférence, est présenté ici avec les deux enfants s'enlaçant sous la protection de leur ange gardien.

P9140019Mais il y a encore quelques réalisations qui ont ici encore leur place : des cadeaux cousus pour des enfants

un sac de bibliothèque réalisé pour l'anniversaire d'une petite fille

P9010001Et pour la naissance de mon dernier petit-fils Gabriel, caché dans une valise haute en couleurs

P9140008un poupon turquoise

P9140004un gilet et son bavoir brodé à son nom

P9140005et une ribambelle de bavoirs, ronds ou bandanas

P9140007Puis pour l'envelopper de douceur, une couverture, recto côté coton

P9140001et verso une polaire déclinée en vert, de larges scratch maintiennent fermés les bords rabattus comme le ferait un lange autour de bébé, un lien élastique en haut de l'ouverture permet de préserver la chaleur autour de la tête de l'enfant.

P9140002

Je m'arrête ici, j'espère vous avoir fait apprécier mon voyage et mes envies de couleurs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité