Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
1 septembre 2014

Joyeux anniversaire...et tralalère

Mon anniversaire arrive toujours avec la rentrée des classes, le temps automnal, les odeurs de cahier d'école et les cartables neufs et encore bien rangés...

Pour m'ensoleiller cette journée, mon petit-fils, Ezechiel a réalisé une souris feutrée à l'aiguille.

Pourquoi une souris... j'ai eu l'occasion d'en croiser et d'en découvrir de réellement mignonnes avec  leurs ventres ronds et leurs moustaches frisées lors de mes vagabondages sur la toile . Je souhaitais en avoir une ribambelle pour qu'elles puissent me raconter des histoires à la nuit tombée !!

Qu'est ce que c'est le feutrage à l'aiguille ??? De la laine cardée naturelle, un peu de cure-pipe pour consolider jambes et bras, les pattes quoi !! et beaucoup de patience et de concentration pour réaliser cette petite souris. Il faut feutrer deux boules, une pour la tête et une autre pour le corps et bien préparer les membres qu'il faudra ensuite fixer. L'aiguille utilisée est spécialement pour le feutrage, longue et pointue...

images

Gare aux doigts et surtout interdiction de trop parler ou d'être le nez en l'air.. Sinon...Ouille, ça fait mal !! Ezechiel s'en est aperçu à ses dépens.

Bien-sûr, je ne suis pas restée sans rien faire, juste à le regarder, j'ai imaginé une famille qui viendrait se joindre à la fête !

Souvenez-vous en.........Au départ, il y avait une souricette blanche arrivée l'année dernière pour mon précédent anniversaire (déjà réalisée par Ezechiel.. son premier essai au feutrage à l'aiguille). Elle s'ennuyait toute seule. Malgré le fait que je lui avais trouvé une jolie maison d'osier (une panière pour le fromage, évidemment), un petit lit à sa taille, un tapis coloré et quelques fraises.

P8290003

Elle s'ennuyait...!

Je lui ai fait la surprise de convier à cette fête toute sa famille : frère et soeur, parents, cousins se sont déplacés..

P8290002Des ballons pour cette occasion,

P8250015des fanions pour décorer sa maison..

P9010002et une panière de fruits..

P9010005

Il manquait la plus dodue, avec son tablier de cuisinier, son bonnet juché entre ses deux oreilles : une belle souris joufflue avec son gâteau..  Merci Ezechiel !! Elle a même une cuillère dans la poche de son tablier !

P8310008Un rat installé dans sa boite de conserve a été surpris par ce tintamarre et a pointé son nez pour suivre l'arrivée de cette famille colorée.

P8290007

Merci encore Ezechiel pour ce cadeau et ta patience !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité