Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
17 juin 2014

Poupées Waldorf de juin qui ne manquent de rien

Les poupées de conception Waldorf que je viens de terminer sont toutes trois coiffées de perruques synthétiques.

La perruque est belle et soyeuse.
Elle est cousue directement sur la tête et solidement par plusieurs rangs de couture. Elle est coiffable. Dans les mains d'une petite fille, c'est un réel plaisir !

Voici Camille, qui prend ici une tasse de thé en attendant ses amies.
C'est une poupée de 42cm. Le patron du corps est différent de celui des deux autres, travaillé sur un tronc droit où les jambes sont rattachées, il permet à la poupée de s'asseoir facilement. Ici c'est un jersey de couleur chair qui a été utilisé.

Elle a une perruque longue et d'un joli roux cuivré, ici coiffée en deux couettes.
Sa couleur de vêtement principale est le rose poudré : robe en velours lisse, bordée d'une fronce velours lisse plus clair dans le bas ,

7un panty réalisé dans une robe ancienne brodée main et des chaussures noires en feutrine de laine noués d'un lacet rose 

6

Elle porte un bonnet tricoté en laine mohair rose rehaussé d'une fleur en crochet

5

Elle est en vente dans ma boutique sur Alittlemarket.

Sa petite soeur Lilou est prête pour l'école, pantalon en jean, chemise couleur cannelle et veste en tissu de laine écrue, brodée au point de feston sur le devant avec un fil de coton turquoise, Et des bottines de laine tricotées dans un fil roux foncé.

P6140031Un bonnet tricoté en laine et coton bleu sur latête qui fait ressortir le bleu de ses yeux !

P6140033

Ses cheveux : la même perruque que celle de sa soeur, ce roux cuivré et celle-ci lui descend jusqu'au pieds, elle ne mesure que 32 cm ! Le jersey pour le corps de la poupée est encore de couleur chair mais avec une note plus foncée.

Chemise couleur cannelle, bordée au col d'un biais turquoise, elle prend toujours son doudou avec elle dans ses promenades.

4

Elle le glisse dans ss sacoche de cuir pour le garder tout près d'elle !

P6140036

Ma toute dernière, Muriel en hommage à ma soeur. En effet, ses cheveux noirs et lisses, ses yeux sombres et ce visage rond me la rappelle !

Ici elle est habillée d'une robe fleurie et d'une cape avec capuche travaillée dans un tissu de laine doublée d'un tissu de coton gris pâle

Muriel 2Sa perruque lisse et noire est coiffée en deux nattes. Le jersey pour le corps est une couleur chair couleur"cannelle".

A sa robe travaillée en trapèze, j'ai ajouté un ruban froncé rouge (un tissu patchwork aux motifs chatoyants). Le col resseré par un élastique fin est un biais de coton rouge.

Muriel 3Sous sa robe, elle porte un jupon bordé de dentelle ancienne

P6140024Et un panty du même tissu que la robe, froncé au mollet avec un ruban de dentelle. Des bottes de feutrine de laine rouge (fermées par un scratch) chaussent ses pieds.

Muriel 5Bien évidemment, elle m'a fait penser au petit chaperon rouge. Elle n'a pas trouvé son panier et les ingredients qui vont avec pour sa mère-grand mais a rencontré le loup, celui qui habite dans ma chambre, cadeau de ma fille !

Muriel 6

Elles est également en vente sur ma boutique sur Alittlemarket

 Merci pour votre passage sur mon blog, et si vous avez aimé ,merci de me laisser vos commentaires...

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, ces poupées peuvent elles convenir pour un bébé de 11 mois ??? <br /> <br /> Cdlt.
Répondre
M
Je suis tout simplement époustouflée par tant de merveille... merci pour ce voyage dans un monde tout en couleur et douceur... c'est un bonheur pour moi de découvrir le chemin créatif dans lequel tu es engagée Marie-Jo. A bientôt ! Marie-Line
Répondre
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité