Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
3 juin 2014

Poupée Waldorf articulée

C'est une véritable passion, de les créer et de les refaire... puis de les habiller ! De quoi parlons-nous ??i.. De poupées Waldorf articulées.
J'ai testé différentes techniques, amélioré mes patrons et au final réalisé plusieurs modèles et différentes tailles.

La première que j'ai cousue est cette petite poupée de 34 cm, dans du tissu jersey de couleur chair. Elle est toute fine et elle dort profondèment...

Les yeux sont brodés en formant la ligne des cils.

Déjà apparue sur un de mes précédents post, elle a maintenant son pyjama, en jersey de coton rayé orange et brun. Patron inspiré des pyjamas pour bébés, des vrais cette fois.

Cheveux roux luxuriant, sa tenue joue avec les oranges.

2Voici ce poupon en entier : écharpe rousse comme l'automne, bonnet de jersey à côtes noué et chaussons en laine tricotés au point mousse de couleur brique.

1Attention, il s'éveille...

3Il porte une couche réalisée avec une chute de coton imprimé et doublée de coton éponge blanc.

Elle est fermée par deux scratchs

4L'attache pour cette poupée articulée est faite de boutons fixés à l'extérieur, ici des boutons transparents.

Mon deuxième essai est une poupée plus grande, de 40 cm .

Le corps a été cousu dans du tissu jersey plus foncé, un peu ethnique.

Elle est éveillée,de grands yeux bleus foncés, et elle a des oreilles.. et une tétine (maintenue par un aimant).

12 Sa tenue rose laisse penser que c'est une fille : pyjama en velours tout doux rayé rose foncé et clair, chaussons tricotés en laine blanche et bavoir dans un reste de tissu imprimé bien coloré. Et sur ses cheveux bruns, perruque crochetée en laine bouclette et coiffée, une coiffe de laine tricotée au point mousse et retenue à l'arrière par un bouton.

7Son pyjama s'ouvre sur le dos par un scratch

8La voici en couche, morceau de tissu fleuri rose doublée de tissu éponge blanc.

Cette fois les attaches des membres au corps sont des boutons fixés à l'intérieur du corps.

9Elle nous montre son nombril

10Puis ses fesses rebondies !

11La troisième réalisation est dans mon précédent post, la poupée réalisée pour l'anniversaire de ma petite fille Galatée. La technique était un système de fixation spécifique aux poupées articulées.
Sa soeur vient de me passer commande pour un poupon similaire... Alors au boulot.

Avant de vous quitter, j'ai eu aujourd'hui des nouvelles d'une de mes stagiaires. Elle a réalisé avec son mari deux poupées, les voici :

celle de ma stagiaire

poupée blonde friséeCelle de son mari, plus ronde

poupée blonde (1)Elles sont pour l'anniversaire de leur petite fille.

Merci pour ce partage.

poupée blonde (2)Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, oui c'est trop chère pour moi, peut être un jour quand je gagnerai la vie avec mes spectacles je pourrai vous en acheter une. Merci quand même, et continuez à faire vos petites merveilles, elles sont vraiment superbes ! moi aussi j'ai déjà fait quelques personnages en tissu, si vous voulez vous pouvez en trouver sur mon blog. Bonne continuation ! <br /> <br /> Sherazade
Répondre
S
Oui je suis très intéressé par cette poupée mais je ne suis malheureusement qu'une élève marionnettiste et votre prix est trop élevé pour moi. Une non articulée reviendrait à combien ?
Répondre
S
Auriez-vous une adresse mail avec laquelle je pourrais vous contacter ? Comme je suis à l'étrangé il m'est plus facile de communiquer par mail. Merci par avance, cordialement,<br /> <br /> Sherazade. La mienne est :musad@live.fr
Répondre
S
Et bien dans l'idéal oui ce serait plus facilement manipulable. Quel serait votre prix ?
Répondre
S
J'ai oublié de préciser qu'il faudrait qu'il mesure entre 30 et 40 cm, dans la mesure du possible.
Répondre
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité