Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
9 août 2011

Des bijoux textiles

Après avoir réalisé des poupées et objets pour le plaisir des enfants, j'ai voulu créer des bijoux, toucher en quelque sorte un autre public.

Broches, d'abord puis à venir bracelets et boucles d'oreilles.

L'inspiration m'en a été donnée par la nature et les merveilleux tissus que j'ai dans mon atelier : batik, cotons aux couleurs chatoyantes et tissus teint maison. Pour agrémenter ce bijou en tissu, j'ai ajouté des fleurs ou feuillles d'organza : de délicates touches de couleur qui rehaussent les couleurs de départ.

En voici quelques photos, vous retrouverez tous les modèles dans mon magasin

Copie de 1bis

Mélange subtil de vert, de rose, de rouge et de turquoise...

Ces feuilles sont montées sur du feutre de laine et de fait ont un joli maintien.

Copie de 7

L'attache au dos de la feuille est solidement cousu.

Le bouquet d'organza est maintenu par une ou plusieurs perles : perle de rocaille parfois, perle de bois ou de verre, mais le plus souvent des perles naturelles : turquoise, aventurine..

Ce nouveau défi est passionnant et m'oblige à faire vibrer les tissus que je connais et manipule depuis des mois d'une nouvelle façon et leurs couleurs se révèlent à mes yeux comme pour la première fois.

J'espère que ce nouvel espace de création vous ravira et vous apportera un peu de cet amour du tissu que je porte en moi.

A bientôt..

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité