Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
6 juin 2011

Stage de confection de poupées Waldorf

Suite à mon passage à Krut'Art, il m'a été demandé de mettre en place un stage de confection de poupées Waldorf. Il se passera à mon domicile à Strasbourg ce week-end les 11 et 12 juin.

En voici la plaquette que j'ai finalisée :

------------------------------------------------------------------------

STAGE POUPEES

Les 11 et 12 juin 2011 à STRASBOURG

 

Je vous propose un stage qui vous permettra d'acquérir les différentes techniques de confection d'une poupée Waldorf : modelage de la tête à partir de laine cardée, coupe et couture des membres en jersey de coton, implantation et coiffure des cheveux en laine mohair.

 

 

Nous utiliserons des matières naturelles comme la laine vierge de mouton pour le remplissage ainsi que le jersey de coton spécialement conçu pour réaliser les peaux des poupées Waldorf. Elles offriront chaleur et douceur aux enfants.

 

Le stage :réalisation d'une poupée de 35-40 cm avec chevelure au choix, fixée sur la tête ou sur un bonnet crocheté (les différentes techniques de chevelure seront abordées).

Des notions de base en couture suffisent.

 

Participation : 140 € incluant formation, fournitures, descriptions et patrons pour la poupée (habits non fournis).

 

Matériel à prévoir : aiguilles, ciseaux, mètre ruban.

 

Horaires :

Samedi 11 juin et dimanche 12 juin de 9h à 16 h.

Je vous propose de prendre les repas ensemble sur place (repas tirés du sac). Cafés, thés et goûters offerts aux pauses.

Le stage aura lieu à Strasbourg à mon domicile.

--------------------------------------------------------------------------

Je le postes tardivement, je sais... j'ai été relativement prise par la rédaction d'un livret explicatif que je distribuerai lors du stage.

Il s'agit d'un patron de la poupée ainsi que les explications de montage.

Il me reste encore à préparer toutes mes fournitures, aiguiser mes ciseaux, ranger mes aiguilles et enfin préparer les machines à coudre.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'ai hâte d'y être!!!
Répondre
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité