Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
10 janvier 2011

Princesse d'hiver

La Reine des Neiges - version petite fille

J'ai réalisé pendant mes congés de Noël une robe de princesse pour ma petite fille Louison.
Il s'agit de la même robe réalisée déjà pour une de mes poupées.
Faite dans un tissu de maille jersey velours,
elle est bordée aux manches de fourrure et au cou d'un fin ruban de plumes
Le tout blanc comme la neige qui avait recouvert la ville en cette période.
Sur la jupe, de gros flocons de neige ont été cousus ;
sur le haut de la robe, des glaçons brillent de mille feux.
Louison_
Entretemps, elle a découvert dans mes réserves de tissus, un coupon rouge vif qu'elle souhaitait voir se transformer en cape.
Une cape particulière, car elle se ferme sous le cou par un scratch et enveloppe étroitement la tête.
Pourquoi ce modèle, allez le demander à ma petite fille, elle vous répondra "parce que c'est plus joli.."
Vêtue de sa tenue, ma petite fille se met à danser et virevolter et se raconte des histoires de princesses et de dragons............
mais le modèle s'est figé lorsque l'appareil photo est sorti de sa cachette.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité