Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
8 juillet 2023

Des princesses ou des gardeuses d'oie !

Dans la continuité de mes envies de poupées, voici celles-ci dont le corps est découpé en un seul morceau. Ainsi que mes autres poupées, elles sont montées selon la méthode des poupées Waldorf : rembourrées de pure laine vierge, tissu de jersey spécial pour ces poupées et habillées de tissu de coton, de feutrine de laine et de laine tricotée. Leurs coifures sont réalisées avec une laine mohair aux longs brins.

Elles ont toutes deux une robe au corsage de feutrine de laine et une jupe froncée de tissu de coton, rehaussée de rubans d'organza. L'une est habillée de différents bleus, la deuxième de roses.

Elles ont toutes deux une couronne sur leur tête avec de petits brillants, une écharpe de laine tricotée.. et une oie à leur coté !

1 ensemblePour cette brunette, couleurs de turquoise, bleu canard et ceinture de rubans crème en organza dont la pointe est un noeud perlé, une écharpe tricotée en laine mohair gris pailleté dont l'extrémité est un pompon gris ....... et  une oie accrochée à son bras.

2 bleuePour la blondinette, coiffée de longues tresses, elle porte dans ses cheveux une couronne sertie de brillants roses, elle est habillée de rose tyrien pour le corsage et d'un tissu imprimé pour la jupe, rehaussée de ruban d'organza dont la pointe est un brillant rose.

3 roseSous la robe, un panty. Ici fait de jersey de coton dans des tons de gris.

4 bleue dessousPour la blondinette, un panty large en tissu de coton.

5 rose dessousPour toutes les deux, des chaussons en feutrine de laine.

Elles ont toutes deux une oie à leur côté, Cette dernière est cousue en feutrine de laine.

Belle journée !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité