Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
26 avril 2023

Soie et feutrine pour de petites fées

Le printemps a vu fleurir de petites fées articulées et vêtues de soie et de laine. Elles se sont installées chez moi, cachées dans la verdure ou assises sur mes étagères.

Ces petites fées sont habillées d'une jupe de soie, d'un haut de feutrine de laine, d'un collant en panne de velours et de petites bottines également en feutrine de laine. Un morceau de soie ou de tissu s'enroule en bandoulière autour de son coeur et rehaussé d'une perle. Elles sont coiffées de longs cheveux et d'un bonnet de laine mohair au crochet.

Elles ont toutes de longs cheveux blonds, roux ou bruns, et portent deux sacs de tissu dans des couleurs assorties à leur tenue.

Bleu du ciel et cheveux blonds, presque blancs tressés. Sa tenue fait écho au bleu du ciel de ce début de printemps.

BleueElle a rejoint mes oiseaux de laine et s'en est fait des compagnons.

Bleue oiseuxTenue blanche, cheveux blonds lachés avec une petite frange, cette petite fée a engrangé la couleur des frimas de la fin de l'hiver.

Blanc blondeDétendue et curieuse, elle regarde de tous côtés installée sur une étagère de bois dans mon atelier.

Blanche étagèrePetite fée rousse, cheveux coiffés en une tresse dans le dos, elle porte les couleurs de soie qui sont le rappel des feuilles d'automne.

RousseElle protège mon rouge-gorge, décidée et attentive !

Rousse rgCouleurs de fin d'été, bleu soutenu et turquoise, cette fée brune aime les végétaux.

Vert turquoiseInstallée sur le coin d'une caisse de bois, elle s'agrippe aux branches vertes de ce lierre.

Turquoise plantePetite rousse aux reflets violets, elle porte une tenue aux différents tons de mauve et violet. Une touche de jaune curry rehausse les violets qui l'habillent.

VioletteSon choix s'est porté sur mon bureau, près de ma pierre, un quartz rose et surveille sereine mes activités.

Violette plancheElle est rose, avec un soupçon de couleur saumon. Ses habits de soie se déclinent du rose poudré à l'orange saumonné. De longs cheveux bruns lâchés sur ses épaules, couverts d'un bonnet crocheté rose pâle en laine mohair douce et fine, une tenue de soie, de coton et de velours et la voici rayonnante de fraicheur.

Rose mauveElle s'est posée sur une étagère blanche, près de mes petits pots de fleur.

Rose violette plante

Mes fées soulignent de leurs habits et de leurs attitudes la ronde des saisons.

Beau printemps !

 

Publicité
Commentaires
S
Trés jolies !<br /> <br /> Je viens de vous envoyer un message via "Contacter l'auteur". J'espère que vous pourrez me répondre. A bientôt.<br /> <br /> Sandrine VACHON
Répondre
F
Bonjour, avez vous une vente prévue quelques part ces prochains temps ? merci
Répondre
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité