Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
28 octobre 2019

Fée et sa souricette

Une autre fée est venue me visiter, elle a cette fois pris des couleurs fraiches de verts et s'est amusée à prendre la pose sur un champignon pour prendre à parti une amie à elle, une souris des bois.
Naturellement c'est l'automne, et les fruits que nous verrons dans ce tableau sont des mûres.

Tout d'abord la réaisation d'un champignon, suffisamment grand pour pouvoir accueillir cette jolie fée.

Il est feutré à l'aiguille avec une armature en son centre pour le rendre stable. C'est ce joli champignon des bois rouge éclaboussé de taches blanches que j'ai choisi. Dans les forêts près de chez moi, j'en ai déjà vu sous le couvert des sapins et sa couleur est fantastique !

Préparation champignon atelierEnsuite la réalisation de la fée, armature entourée de laine naturelle, tête selon la méthode Waldorf. Elle n'est pas très grande !! Juste assez pour se poser sur le chapeau du chapignon !

Montage féeLe champignon terminé, je l'ai placé sur une pierre moussue (travail de laine feutrée avec des couleurs de différents verts).

Champignon terminé atelierVoici désormais nos différents acteurs : le décor, un champignon posé désormais sur une base feutrée, une fée habillée de différents verts : jupe de soie, platron de feutrine, cheveux de mohair en bandes de couleur châtaigne, un bandeau de soie dans les cheveux et des ailes. Une souris des bois debout sur ses pattes arrière. J'ai voulu que chaque pièce soient indépendantes l'une de l'autre pour permettre une mise en scène modulable selon son envie.

Ensemble détachésPosée sur le champignon, la main tendue vers son amie la souris, qui porte dans ses pattes de grosses mures. C'est ainsi que je l'ai posée !!

Nous les laissons à leur dialogue muet

EnsembleA de prochaines créations !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité