Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
15 janvier 2018

Récap de l'année 2017

Bonne et heureuse à tous mes visiteurs...

Je suis encore dans les temps. Ouf !! En effet, j'ai mille et une choses en cours et celle qui se résume à mettre à jour mon blog m'est difficile actuellement.

Manque de temps ? Fourmillements d'idées qui empêchent mes doigts de taper sur le clavier ? Possible...

Bon me voilà et je vais en profiter avant de vous montrer mes travaux du jour une petite récapitulation des créations de la fin de l'année dernière.

D'abord des anges et autres personnages en laine feutrée à l'aiguille.

Je suis une véritable fan de ces laines, légères, floconneuses et qui se déclinent dans tous les coloris. Je les travaille du bout des doigts et mon imagination aidant, les voici :

Angle blanc et sa clochette

ange

Ange blanc et turquoise et ses étoiles argentées

IMG_20171126_192436Ange turquoise et son flocon de glace

3Tout de blanc et rose vêtue

5Robe bleue tirant vers le vert et petit sapin de Noël

6Tenue rouge et orange et boule de Noël

7Orange et blanc et ceinture de flocon doré

8Orange clair et mauve et perles brodées

9C'est la période de Noël : Marie et l'enfant

10Ange à suspendre.. robe blanche, ailes duveteuses et éclats jaunes

11Sortie : la mère et la fille

1L'automne et son cortège de couleurs flamboyantes

automne

Et ci-dessous des mamans et leurs petits

mère bleue

mère rose

mère verte

Cà c'était pour la légèreté et la douceur..

Pour la suite une ribambelle de personnages en feutrine de laine et feutrés à l'aiguille

IMG_20171028_162203Ou encore des bébes endormis dans des coquilles de noix

1Celui-ci est tout petit..

IMG_20171112_150342Des crèches posées sur un socle de bois, naturel ou bien poncé

Un grand merci à l'équipe de bricoleurs qui oeuvrent sur mon lieu de travail pour la finition de ces socles et qui me les ont préparés

1Les poses sont différentes

2Les coloris le sont aussi

3

4

5Et quelques bergers ferment la marche

IMG_20171126_192218

IMG_20171126_192208Pour la suite, voici des personnages où s'ajoutent du jersey de coton pour les finitions de la tête et des mains, ce sont des fées ou lutins de saison, les Blumenkinder !

Grand-mère

IMG_20171112_142807Champignon rouge

IMG_20171112_142903Feuille de houx

IMG_20171112_142927Potiron

IMG_20171112_143031Puis pour finir car il faut bien une fin, le petit Prince posé sur sa planète, ici avec le renard

1renardOu encore seul en tête à tête avec la rose

1seulDe dos

2seulJe m'arrête là pour ce soir. Bonne soirée...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité