Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
31 août 2012

Ces lutins de feutrine qui annoncent l'automne

Voici un nouveau couple, inspirés tous deux d'une plante que j'affectionne particulièrement pour sa couleur et la forme de ses fruits : le physalis ou autrement appelé de manière poétique "amour en cage"ou tout simplement "lampion".

coupleLa couleur de leurs habits est celle de la plante à la fin de l'été : les verts nuancés du clair au foncé de ses feuilles et l'orange vif de ses fruits

Voici une lutinette dont la robe a été montée de sorte a rappelé la forme du fruit. Elle tient à deux mains une tige sur laquelle sont accrochés plusieurs fruits, des bien mûrs oranges et un vert. Derrière elle, je n'ai pu m'empêcher de poser la plante dont j'ai fait l'acquisition le week-end dernier et qui attend patiemment que je la plante au jardin...

lutinette entièreElle tient facilement debout grâce à ses bottines, agrémentées de perles oranges (rappel obligé de la couleur des fruits..)

lutinette troncElle a de jolies couettes, réalisées en laine à feutrer.. la tige de la plante est faite d'un cure-pipe autour duquel de la soie teinte s'est enroulée.

Son petit frère, jeune lutin en habit vert, tient également une tige avec son fruit

lutin assis

Un papillon s'est posé sur son habit.. Il a de jolies bottines rehaussées de perles vertes.

couple bis

Ils annoncent à eux deux la fin de l'été et l'arrivée de l'automne... C'est chose faite en Alsace, les nuages sont bien présents et le vent nous apporte sa fraîcheur.

Adieu été, bonjour automne..

Publicité
Commentaires
A
Encore trop mignon!!!bises<br /> <br /> ann
Répondre
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité