Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
19 mars 2012

Exposition à Dorlisheim

Je ne suis pas souvent sur mon blog ces temps-ci...cela ne veut pas dire que je ne fais rien !!!

Je prépare pour le week-end prochain un stand pour le salon du 24 et 25 mars intitulé

"SALON GRANDIR AVEC LE LIVRE ".
Ce salon se déroulera au château de Dorlisheim les samedi et dimanche de 14h à 18 h.
Il a pour thème : les cinq sens autour de la découverte du livre.

Un parcours de jeu pour les adultes et les enfants et des ateliers seront proposés.
La salle où je me trouverai sera celle du "toucher". Pour cette occasion, ma fille a réalisé un tapis de conte et des accessoires qui permettront de conter des histoires et faire découvrir le "toucher" par ce biais.

Il me fallait continuer mes préparatifs pour mon stand....

Pour finir mes décorations de Pâques, j'ai complété ma collection de lapins pour de jolies poules

c2 quatre

De petite poule rousse, elle est devenue orange, rouge....elle a pris quelques couleurs

c4 cinq

Réalisées en feutrine de laine,

ailes cousues au point de zigzag et rebrodées de coton à broder et décorées de perles, ces petites poules courent gaiment vers le printemps

3 quate

Il me manquait pour mon exposition de Pâques les traditionnelles couronnes, c'est chose faite :

1 lapin vet à pois

Petit lapin vert à pois blancs, posé sur une couronne de bois tressé, rehaussé d'un petit bouquet

2 lapin assis

Un autre lapin vert, plus sage, entouré de fleurs de feutrine, d'organza et de tulle

3 cour orange

Dans les couleurs orangées, il court le lapin..

4 cour jaune orange

Sur un lit de soie moussue, il cabriole...

5 cour

Plus aérien ou plus rose

6 lapin poules

Et la dernière, lapin et poules gardent ensemble le nid empli d'oeufs..

Mais où sont les poupées ????

Je vous avais parlé de poupées version Tilda. J'avoue ne pas suivre un patron, je le change régulièrement suivant mes envies du moment.

Pour ces deux poupées, réalisées en partie pour le corps dans du tissu jersey, celui dont je me sers pour les poupées Waldorf, sont habillées de coton, de tulle et de dentelle dans les couleurs du printemps, soit jaune et rose.

1 et 2 assises

Conçues sur le même modèle, elles portent toute deux, une large jupe sous un jupon de tulle bordé de dentelle ou d'un galon et un panty rehaussé de dentelle. Accrochée dans leurs cheveux une couronne de fleurs d'organza vient s'attacher à leur bras.

1 jaune bureau

Leurs pieds sont élégamment chaussés de chaussons lacés.

1 jaune pieds

Et le jupon de tulle est assorti à leurs tenues : jaune ou rose

Ici la jupe est rebrodée de perles de rocaille roses

1 jaune jupon

Un galon vert pailleté rehausse le haut du bustier ; au dos une fleur de feutrine et deux rubans en maintiennent la fermeture

1 jaune dos

De jolies fleurs forment une couronne sur ses cheveux (laine mohair bouclée) et descendent le long de son bras

1 jaune tête

Voici ces demoiselles.

1 et 2 près

Vous les retrouverez sur mon stand !

Quant aux poupées Waldorf, elles attendent sagement que je finisse leurs vêtements.

tête poupées

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité