Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
21 décembre 2011

Veille de Noël

Je suis restée longtemps silencieuse... la cause en est cette activité ininterrompue pour la préparation de mon matériel pour les fêtes de Noël et les marchés : elle a mangé tout mon espace et mon temps disponible...

Mais voici quelques clichés qui mettent en relief les moments forts qui ont émaillé ces dernières semaines :

Le stage de poupée au mois de novembre

Deux stagiaires, enthousiastes et désireuses d'apprendre ont travaillé d'arrache-pied pour la réalisation de leur poupée.

Le montage de la tête

Montage tête entière

La couture à la machine des membres et leur rembourrage avec de la laine cardée

Couture membres

Le montage du corps et la préparation du bonnet crocheté

Montage corps

La fixation du bonnet ainsi que des brins de laine qui en feront ses cheveux

Pose des cheveux

Les voici terminées... prêtes à être habillées

poupées finies

Merci à mes stagiaires et bravo à leur magnifique travail. Ces moments de convivialité ont été des cadeaux précieux !

Ensuite ce furent les différents marchés de Noël.. pas toujours visités, mais quand il y avait du passage ...eh bien c'étaient de beaux moments de partage, plaisir de montrer son savoir faire, l'expliquer et sourire de satisfaction quand le client repartait heureux de son achat !

stand

Voici un aperçu de mon stand au marché de Noël de Neudorf où je salue ici tous les clients et clientes qui s'y sont arrêtées !

Je m'arrête ici ...

je ne peux quand même pas vous dévoiler ce qui se cachent dans la hotte du Père Noël...

Peut-être un tout petit peu...

Pour ma petite fille Galatée, qui a demandé deux choses très précises : une poupée avec un manteau, des gants et des cheveux noirs et aussi de quoi soigner des animaux malades.

 La poupée, nous l'avons trouvé... mais sans manteau. Qu'à cela ne tienne, la voici habillée d'un manteau bordeaux et des gants en polaire grise assortis à sa tenue

Manteau et gants

Quant au sac, il a fallu le concevoir pour qu'il puisse transporter ses animaux et leurs soins : pansements et plâtre en feutrine et fixation en scratch

sac

Pour la suite, je reviendrai vous en reparler et vous montrer les photos d'ici quleques jours.. En attendant passez de belles fêtes de Noël..

5e670eba

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité