Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
30 mai 2023

Poupons tendrement habillés de laines teintes maison

Mon envie de confectionner des poupons est née du plaisir de manipuler plusieurs matières, tissus jersey de coton Ecotex pour le corps, laine vierge naturelle pour le tricot, mais aussi et surtout de jouer avec les couleurs.

J'ai réuni sur ma table de travail, tissus, laine à rembourrer, tubogaze et jersey de coton pour les visages. Pour cela une razzia sur les stands d'un marché de tissu a bien aidé !

Poupon choix tissus

Ce fut d'abord la teinture de la laine vierge. En effet, j'avais dans mes réserves beaucoup de laines de couleur écrue, laine vierge et laine mohair, qui dormaient, enroulées bien au chaud dans un bac de mon atelier.

Dans d'autres boites, des couleurs pour la soie et la laine attendaient d'être réveillées, je me suis ainsi amusée à réaliser des écheveaux de laine teinte.

IMG_20230517_175241J'ai touché l'arc-en-ciel avec mes laines et j'ai finalement constitué d'écheveaux à pelotons mon nécessaire pour le tricot. Il faut reconnaître que l'envie m'en a été donnée par une artisane qui propose sur les marchés sous le nom "Sous la fougère" des laines teintes et filées artisanalement.

Voici les pelotons bien rangés en attente d'être tricotés.

IMG_20230519_192605Laines préparées au gré de mes envies... ou encore des essais et mélanges, rangées en ligne prêtes à être travaillées. J'ai commencé à confectionner têtes et corps.

IMG_20230519_100838Peu à peu, des découpes de corps se sont empilées, attendant leur tour pour être montées et prendre vie.

IMG_20230519_192551Voici les premiers poupons réalisés. ils ont un long bonnet dont l'extrêmité est une boule de laine feutrée. Haut de 20 cm environ, ils sont doux au toucher et ont enroulés autour de leur cou un cahe-nez tricoté dans une laine assortie à leur costume.

IMG_20230519_192453En tissu jersey à motif ou encore en jersey de velours de coton uni.

IMG_20230519_192517La suite de ces créations dans le prochain message !

Bonne journée.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité