Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
20 mai 2020

Kados pour mes petits enfants

Mes petits-enfants qui habitent loin de chez moi. Je ne les vois pas souvent, mais ils sont dans mon coeur ! 

Au cours de ces dernières semaines, j'ai souhaité combler leurs envies et voici les réalisations faites de feutrine et de tissu.

Ma petite-fille, pré-adolescente est une fan de Harry Potter. Je lui ai promis de coudre Harry avec elle cet été, en attendant, j'ai confectionné une petite poupée, d'environ 15 cm de hauteur, habillée aux couleurs de Gryffondor. Elle a un air d'Hermione. Elle peut être deshabillée et est articulée !

IMG_20200501_231949Elle souhaitait un dragon rouge, à partir d'un patron trouvé sur internet, le voici. J'ai travaillé 3 couleurs de feutrine, rouge magenta, rouge vif et orange clair (pour le dessous des ailes notamment)

IMG_20200520_063232La tête de dragon de plus près, avec ses cornes blanches

IMG_20200520_063254Hermione installée à califourchon sur son dos

IMG_20200520_063312Mon petit-fil souhaitait un renard. Un modèle trouvé également en ligne et voici notre ami le renard. Je lui ai trouvé un compagnon des bois, un lutin habillé de feutrine de laine et en guise de couvre-chef un chapeau de gland. Il est chasseur.

IMG_20200520_062954Il porte un arc et un sac à dos pour transporter son matériel. Fermé par un minuscule morceau de scratch, ce sac à dos fait de feutrine se glisse aisèment sur ses épaules du fait de bretelles en élastique

IMG_20200520_063028Le voici assis avec ses affaires toutes posées à ses pieds : de la corde, une bouteille de poudre de fées, deux flèches pour son arc et son arc décoré d'une belle plume bordeaux

IMG_20200520_063119Pour la petite dernière, un ours dont j'ai trouvé le patron en ligne. Le modèle est sympa et il est cousu dans un tissu jersey dense et rembourré de synthétique permettant d'être lavé souvent si nécessaire. Une écharpe tricotée en laine met en valeur la couleur du jersey.

IMG_20200520_063159A mes petits-enfants qui me manquent, toute ma tendresse déclinée en feutrine et en tissu...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité