Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
15 mai 2020

La maison du fleuriste

Mon envie de remplir des maisons de couleurs continue..

Cela sera pour la suivante une envie de couleurs et de fleurs.. Bien-sûr elle ne sont pas toutes naturelles, les fleurs, j'entends ! Mais dans cette période de renouveau, de printemps et de l'envie de la levée du confinement, une explosion de couleurs s'impose !

Voici ma boutique de fleuriste, tenue par un lutin.

J'ai dans mes bricoles, trouvé des accessoires miniatures qui ont ici rempli leur office : porte en bois, échelle de meunier, table de bois, un lapin de porcelaine blanche, paniers, pots de terre, arrosoir, bêche.. et des fleurs de tissus, de papier et quelques unes naturelles.

J'ai réalisé un étage, auquel on accède par une échelle de meunier en bois, plancher de carton habillé et sur la tranche du croquet blanc

1Vue du rez-de-chaussée

2Vue sur le côté, avec sur le mur le tableau de Jeannot lapin. Bouquets de roses, et de fleurs rouges et fagot de bois

3Vue de l'étage où pots de bois et bouteilles de verre s'alignent. Les roses ici sont naturelles, séchées et prenant cette couleur rose fanée.

4Quelques fruits d'automne, des feuilles de lierre et des paniers

10Vue au plus près des roses et des fruits cachés

11Le lutin, petit personnage de 12cm environ, est habillé de feutrine avec sur la tête un chapeau de gland. Il est articulé et peut se déplacer dans son magasin. Ici, il prend appui sur l'échelle.

5Un aperçu de l'étagère où pots de verre sont alignés. J'avais dans mes réserves de minuscules feuilles et pétales réalisées en pâte Fimo

7Derrière l'échelle, un panier ventru sur le dessus duquel j'ai placé des chapeaux de soie colorés

8Sous la table, des soucoupes de terre

9Vue d'ensemble avec les amis du printemps, personnages colorés, venus rendre visite à notre lutin jardinier

6Merci à ma fille qui m'a permis de fouiller dans ses réserves d'objets miniatures pour en remplir ma maison !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité