Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
12 mai 2020

Rêve de maison

J'ai retrouvé au fond d'un grand carton, des cadre en forme de maisonnette.

J'en achète de temps en temps et les mets de côté en attendant que Dame Création me souffle comment leur donner vie !

En effet, j'avais déjà réalisé lors d'anniversaire ou simplement pour décorer mon intérieur des petites maisons aux tonalités de l'automne ou aux saveurs de l'océan. Elles étaient à chaque fois habitées d'un renard roux.

PB200040Renard des sables

1J'ai repris l'idée mais cette fois-ci, j'ai rempli la maison la maison de fils, de bobines et du matériel si cher à une couturière bricoleuse

IMG_20200508_075903

Elle a un étage, ou plutôt une soupente à laquelle on accède par une échelle de meunier. Le montage est fait de bois, de carton, de collage et de beaucoup de miniatures décoratives : paniers, bobines de différentes tailles, bouteilles de verre et quelques boutons détournés : ciseaux, machine à coudre, mètre ruban.

La maison appartient à une souris, qui ici dans le grenier prépare des pelotes de laine. Souris, feutrée à l'aiguille, de coloris beige

IMG_20200508_075934Une vue plus rapprochée de l'intérieur de la maison, sous la soupente, des bocaux de paillettes, des écheveaux de laine

IMG_20200508_075945Au rez de chaussée, des étagères où s'empilent des rubans,des tissus et bobines de fils

IMG_20200508_080007Sous l'échelle, encore des bobines

IMG_20200508_080013Et bien sûr, sur une table, un travail de couture en cours, ciseaux et machine à coudre à l'appui !

IMG_20200508_080018

Bonne visite !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité