Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
25 septembre 2017

Mes poupées de l'été - nouveaux crus 2017

Voici plusieurs mois que je ne poste plus... Ce n'est pas que je ne fasse rien, mais les saisons se sont enchainées avec leurs chariots de projets et me voilà maintenant avec des photos de toutes ces réalisations.

En premier lieu, poupées en tissu de jersey bio, poupées Waldorf cousues cet été :

Têtes rousses et blondes, bonnets crochetés, cousus ou encore perruques de laine, des jerseys de peau couleur chair, abricot clair ou ethnique clair

IMG_20170605_221855

 

Tête modelée au feutrage à l'aiguille.. J'ai tenté plusieurs approches en marquant plus ou moins le menton, le nez et la bouche

IMG_20170605_221833Au final, quelques unes sont habillées pour la saison des frimas :

Une blondinette aux cheveux longs en laine bouclette coiffable, aux yeux marrons et habillée en mauve et vert.

Il est vrai que j'avais fait l'acquisition de laines aux tons de dégradé de vert, bleu, rouge, rose, orange et je me suis fait plaisir à les tricoter sous forme de bérêt ou de bonnet

IMG_20170710_212731Une autre blondinette, mais le travail de la coiffure est largement plus complexe, il s'agit d'une perruque montée à partir de bandes de mohair. Le thème pour cette poupée est le chaperon rouge.

Pourtant un renard s'est glissé dans ses bras !

IMG_20170710_212747Pour celle-ci, blonde aussi, une perruque à base d'un morceau de peau de laine de chèvre angora. Cette toison est douce et agréable au toucher. Un véritable déice pour ma petite fille !!!

Elle a choisi le bleu du jean pour couleur.

IMG_20170710_212751Pour ce poupon, des cheveux courts en laine mohair à longs poils. Tenue bleue marine exigée !... Il lui manque encore une écharpe. Elle arrivera avant l'hiver !

IMG_20170710_212826Pour la demoiselle, brune aux cheveux longs frisés, c'est du rouge qui l'habille. Son visage est modelé à l'aiguille à feutrer

IMG_20170710_234026Pour ce garçonnet roux, une laine alpaga roux sombre a été travaillée pour ses cheveux. Il a choisi le turquoise et le gris pour ses vêtements.

IMG_20170710_234125Un détail que vous aurez sans doute remarqué : elles n'ont pas de chaussures ou chaussons... Eh oui, ils restent à coudre ou à tricoter.

Cela sera pour un autre épisode.

La suite sous quelques semaines !

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité