Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
13 avril 2016

Lutins et animaux Waldorf

Ma dernière passion : le feutrage à l'aiguille !!!

Elle est de créer des animaux en laine feutrée notamment...

Ce fut d'abord pour Pâques, un jeune lapin blanc aux poils longs et bouclés. Il sert de monture à un jeune lutin portant les couleurs tendres du printemps.

P4100003Il transporte un bouquet de châtons pour les offrir à ses amis. Un grand sac accroché à son côté pourra recevoir tous les trésors chocolatés de Pâques !

P4100005Après les oiseaux réalisés récemment, somme toute de taille normale pour des passereaux, j'ai réalisé un oiseau de belle taille : un rouge gorge mais au corps bleu foncé et avec un bec orange... Un curieux mélange me direz-vous !

Sur cet oiseau prèt à s'élancer dans les airs, j'ai posé un lutin "papillon" (dont l'habit s'harmonise aux couleurs de l'oiseau - bleu, orange et violet et des ailes de papillon prunes). Il le chevauche, une bride à la main.

P4100014

 

Il est son meilleur ami et son confident. Ils s'apprêtent à faire de merveilleux voyages ensemble !

P4100015

Les voilà prêts à l'envol..

P4100017

Puis j'ai sculpté un champignon, suffisamment grand pour recevoir sur son chapeau un jeune lutin "papillon". Celui-ci est habillé de laine feutrée pour le pull et de feutrine de laine pour le pantacourt..

P4100007Il est assis sur son siège, prêt à entendre tous les murmures ou histoires contées par la forêt..

P4100008Il descend parfois de son champignon pour entendre d'autres chansons du sous-bois.P4100010

 

Tous les lutins sont articulables, habillés de jersey de coton couleur chair, le même dont je me sers pour les poupées Waldorf.

Je prépare en coulisses d'autres animaux dont vous verrez les couleurs prochainement.

Bonne soirée !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité