Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquélibre - atelier de couture
Derniers commentaires
30 décembre 2015

Anniversaire d'hiver

Ma fille a son anniversaire à Noël... et pour le réaliser avec mon petit-fils, c'est toujours un casse-tête pour concevoir et réaliser un cadeau qui sort des sentiers battus.

Elle a demandé cette année des renards en pâte Fimo : réalisation d'une maman renard et ses deux petits

PC120080

Pour les abriter, montage d'un terrier niché au pied d'un saule pleureur : en voici déjà les feuilles découpées dans différentes nuances de vert, dans de la feutrine de laine

PC120081

Le montage : les feuilles sont cousues ensemble... à la machine à coudre (une expérience pour mon petit-fils !). Le terrier est en laine feutrée à l'eau chaude, il est posé au pied du saule. La structure cartonnée pour le sol et le tronc de l'arbre permet de poser ou d'accrocher l'ensemble. La feutrine est collée pour le maintien du tronc et du terrier. Pour donner le caractère moussu et herbeux feutrage à l'aiguille de copeaux de laine

PC130087

Voici l'ensemble terminé sans les renards

PC130084

Puis avecPC130085

La maman qui guette tandis que les bébés renards s'ébattent..

Joyeux anniversaire ma fille...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
piquélibre - atelier de couture
piquélibre - atelier de couture
Publicité